Conditions de garantie

Les conditions de garantie

01) Conditions générales

02) Termes et conditions de la garantie

03) Les Services : Packs "Coverplus"

04) Acheter une extension de garantie

05) Le service pour les projecteurs multimédia

06) Kits de maintenance

07) Les interventions hors garantie et hors service packs

08) Les pièces détachées

1) Conditions générales

EPSON France garantit pour ses appareils commercialisés les pièces (cf. spécifications pour chaque modèle) et la main d'œuvre. La garantie s’applique sur le territoire de la France métropolitaine et les DOM.

Pour consulter la durée et le type de garantie applicable au produit que vous avez choisi, nous vous invitons à consulter la page « TABLEAU GARANTIE et EXTENSION de GARANTIE » de nos tarifs, téléchargez nos tarifs mensuels.

EPSON met à disposition de tous ses clients la consultation de la validité de la garantie depuis son site Internet, le numéro de série d’appareil suffit pour connaître la fin de garantie.

Les termes et conditions de la garantie figurent sur la carte de garantie incluse dans le manuel d’utilisation et sur notre site Internet.

Sont exclus de la garantie, les interventions effectuées par des personnes non agréées EPSON, ainsi que les utilisations non conformes (voir carte de garantie).

L'utilisation des certains consommables dits «non originaux » ou « rechargés » qui, de façon prouvée, seraient la cause de défauts ou de perte de performances rencontrés sur les produits, sont de nature à entraîner un refus de garantie.

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2) Rappel des termes et conditions de la garantie standard et des extension de garantie standard EPSON

GÉNÉRALITÉS :

La garantie standard, proposée par EPSON France SAS pour la plupart de ses produits sérialisés, est de 12 mois à compter de la date d’achat ou de 24 mois pour les projecteurs multimédia (consultez la garantie pour votre produit). Elle s’exerce soit par retour du matériel dans un atelier agréé EPSON soit par le déplacement d'un technicien sur site. Cette garantie peut être étendue en durée moyennant la souscription d’un contrat.

A cet effet, des contrats “D’EXTENSION / PROLONGATION DE GARANTIE” sont commercialisés par EPSON France. Ce contrat est valable s’il est retourné, dûment rempli, à EPSON France SAS La prestation est assurée après appel auprès du service technique EPSON France SAS via le 0 821 017 017. (0,12 € TTC la minute) pour la France métropolitaine, consultez votre prestataire agréé EPSON pour les autres territoires. La garantie standard EPSON, la nature et l’étendue de l’extension de garantie / prolongation de votre contrat sont définies par référence au numéro de ce pack : sur la documentation commerciale EPSON Service Pack, dans le catalogue commercial EPSON ou consultables sur le site EPSON : http://www.epson.fr. Il vous convient de vérifier que le numéro de ce Pack correspond effectivement à votre produit EPSON et à l’extension de garantie / prolongation correspondante souhaitée. Vous pouvez consulter la validation de votre garantie sur le site EPSON : http://www.epson.fr. L’extension / prolongation que vous avez choisie n’est applicable que sur le territoire de la FRANCE métropolitaine, à la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane (100 km autour de Cayenne), la Nouvelle Calédonie (100 km autour de Nouméa), le Maroc (100km autour de Casablanca), l’Algérie ( 100km autour d’Alger), la Tunisie (100 km autour de Tunis ), l’Ile Maurice, dans les limites géographiques naturelles. Toute exception à cette règle devra être validée.

NATURE DES PRESTATIONS :

1. GARANTIE EN RETOUR ATELIER

En cas de nécessité, le client doit contacter le numéro d’appel au 0 0821 017 017 (0,12 € TTC la minute) : il lui sera alors indiqué la marche à suivre. Ce service vérifie, au moment de la demande, la validité de la garantie et la souscription d’un contrat en retour atelier. Cette vérification faite, si une intervention s’avère nécessaire, le client doit retourner son appareil dans un atelier d’un prestataire agréé EPSON.

La liste de ces prestataires est disponible sur le site EPSON : http://www.epson.fr

Cette prestation peut s’effectuer par échange d’appareil ou sous-ensemble neuf ou reconditionné à l'initiative d'EPSON, les éléments changés restant la propriété d’EPSON France SAS

Le matériel est acheminé aux frais et risques du client jusqu’à l’atelier du prestataire agréé EPSON. Les retours de matériels du client vers le prestataire agréé EPSON en port dû seront refusés. Les frais d’expédition retour vers le client, s’il n’y a pas enlèvement, seront pris en charge par EPSON France SAS à condition que le matériel ait été déposé dans son emballage d’origine ou un emballage de qualité similaire réutilisable, sans ses accessoires (CD d'installation, câble USB, câble d'alimentation - à moins que le dysfonctionnement concerne l'alimentation). Le client s’engage à signaler tout dommage subi par le matériel lors du transport retour dans un délai de 48H par lettre recommandée. Passé ce délai, la responsabilité du prestataire agréé EPSON et d’EPSON France SAS est dégagée.

2. GARANTIE SUR SITE

En cas de nécessité, le client doit contacter le numéro d’appel 0 821 017 017 (0,12 € TTC par minute) : il lui sera alors indiqué la marche à suivre. Ce service vérifie au moment de la demande la validité de la garantie et la souscription d’un contrat d’extension / prolongation sur site. Si une intervention s’avère nécessaire, elle sera prise en charge par un prestataire agréé EPSON au jour ouvré suivant la réception de l’appel (pour tout appel reçu avant 16H). L’intervention du prestataire se fera au lieu indiqué par le client entre 8H30 et 17H30, tous les jours, sauf samedi, dimanche, jours fériés ou jours chômés du prestataire agréé EPSON.

Cette prestation peut s’effectuer par échange d’appareil ou sous-ensemble à la seule initiative du prestataire agréé EPSON, les éléments changés restent la propriété d’EPSON France SAS La prestation ne comprend pas le prêt d’un appareil pendant la période d’immobilisation (sauf cas particulier § 2.3). Il appartient au client de redéfinir les paramètres de sa connexion réseau, de sauvegarder ses données avant l’intervention du technicien et de restaurer ses fichiers et logiciels, la responsabilité du prestataire agréé EPSON et d’EPSON France SAS n’étant pas engagée en cas de perte de données.

La prestation exclut le rechargement de logiciels d’application du client.

2.3 Dans le cas des projecteurs multimédia, EPSON France SAS met à la disposition du client un appareil de prêt durant toute la durée d’immobilisation du produit pour réparation. La prestation comprend le transport aller et retour de l’appareil du client et de l’appareil de prêt dans les locaux du client. L’appareil du client devra être démonté de tout support et remis au prestataire agréé EPSON. L’appareil de prêt sera testé pour bon fonctionnement et remis non monté sur support au client. Il en sera de même pour le retour de l’appareil du client.

ETENDUE ET LIMITATIONS DE L’EXTENSION / PROLONGATION DE GARANTIE

1. ETENDUE DE LAGARANTIE ET DE L’EXTENSION / PROLONGATION DE GARANTIE

Aux termes de la présente garantie et de l’extension / prolongation de garantie, EPSON France SAS a pour seule et unique obligation de mettre en œuvre les moyens requis, conformément à la nature de la garantie applicable (retour atelier ou sur site), pour assurer la remise en service fonctionnel du produit. Aucune autre obligation de quelque nature que ce soit, ne pourra être mise à la charge d’EPSON France SAS Notamment, le client ne pourra exiger aucun dédommagement lié aux conséquences d’une immobilisation du produit et pour tout dommage causé par un produit défectueux. La responsabilité d’EPSON France SAS ne pourra en aucun cas excéder le prix hors taxes payé pour le produit, objet de la présente garantie.

La présente garantie et l’extension / prolongation de garantie couvrent exclusivement les défauts et dysfonctionnements du produit EPSON acquis par le client. 

2. LIMITATIONS DE LA GARANTIE ET DE L’EXTENSION / PROLONGATION DE GARANTIE

Toute garantie et extension / prolongation de garantie sont exclues en cas d’utilisation du produit dans les conditions anormales et / ou non conformes à l’usage auquel ils sont destinés, de dommages ou dysfonctionnements imputables à l’eau, le feu, un choc ou l’intervention du client ou d’un tiers non-agréé par EPSON.

Quelle que soit la durée de l’extension / prolongation de garantie, celle-ci prendra fin automatiquement et de plein droit au terme de la durée de vie du produit, telle que précisée dans le manuel d’utilisation.

Les têtes d’impression et options d’origine EPSON sont couvertes par la garantie (à l’exception des produits spécifiques CF tableau des garanties standard).

La présente garantie et l’extension / prolongation de garantie ne couvrent pas les interventions liées à un virus informatique, le logiciel d’application du client, le téléchargement d’informations ou l’installation de tout ou partie de matériel.

Tous défauts, dysfonctionnements, et toutes pertes de performances affectant le matériel et qui de façon prouvée, seraient imputables à l’utilisation de certains consommables dits “compatibles” ou “rechargés”, seront exclus du bénéfice de la présente garantie et de l’extension / prolongation de garantie.

Les consommables, encres, rubans, toners, photoconducteurs, fours, piles et lampes ne sont pas couverts par la garantie et l’extension / prolongation de garantie. Les options d’origine autre qu’EPSON, ajoutées par le client, ainsi que les conséquences sur le matériel liées directement ou indirectement à leur utilisation ne sont pas couvertes par la présente garantie et extension / prolongation de garantie.

L’achat et l’installation des kits de maintenance, préconisés par EPSON n’entrent pas dans l’étendue de la garantie ni de l’extension / prolongation de garantie. Nonobstant ce qui précède, les dommages et dysfonctionnements, ainsi que les réparations et frais résultant du défaut d’installation d’un kit de maintenance préconisé par EPSON sont exclus du bénéfice de la présente garantie et de l’extension / prolongation de garantie.

Dans les cas indiqués ci-dessus où la garantie et l’extension / prolongation de garantie ne s’appliquent pas, il sera proposé au bénéficiaire du contrat dont le matériel est défaillant :

- soit de résilier le contrat sans qu’il puisse réclamer aucun remboursement relatif à ce contrat.

- soit une remise en état payante, au tarif en vigueur, et une poursuite du contrat jusqu’à son terme.

Si le client est un consommateur ou un non professionnel, celui-ci bénéficiera en tout état de cause de la garantie légale applicable. Toute contestation née de la formation de l’interprétation, de l’exécution du présent contrat ou toute action dérivée, est de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Nanterre.

PERIODE DE SOUSCRIPTION D’UNE EXTENSION DE GARANTIE

Les contrats d’extension de garantie ne peuvent être conclus que dans les 12 mois qui suivent l’achat du produit, la copie de la facture d’achat devant être fournie par le client pour faire foi de la date d’achat. 

PRINCIPES FONDAMENTAUX DES EXTENSIONS DE GARANTIE

Le contrat d’extension de garantie ayant pour objet de substituer une garantie standard sur site ou à domicile à une garantie retour atelier ne modifie pas la durée de la garantie standard qui demeure de 12 mois (voir pour les projecteurs multimédia) et ce, à compter de la date d’achat du produit. Le contrat d’extension de garantie ayant pour objet de substituer une garantie standard de 12 mois à 36, 48 ou 60 mois démarre à compter de la date d’achat du produit et non au terme de la garantie standard.

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA PROLONGATION D’UN CONTRAT D’EXTENSION DE GARANTIE

EPSON FRANCE vous donne la possibilité de prolonger de 12 ou 24 mois votre contrat d’extension de garantie, initialement souscrit pour 36 mois. Cette prestation s’entend sur site ou à domicile uniquement. Cette prolongation ne s’applique que sur une certaine gamme de produits EPSON : vous pouvez consulter cette liste sur notre site : http://www.epson.fr.

Cette prolongation ne sera acceptée qu’à la seule et unique condition que le contrat actuel soit en cours de validité et que le produit concerné fasse bien partie de la liste pouvant bénéficier de cette prestation. Si ces conditions sont bien remplies, elle fera l’objet de l’acquisition d’un nouveau service pack. Vous retrouverez le numéro du service pack à acheter sur notre site : http://www.epson.fr.

La procédure à suivre est la même que pour celle concernant l’achat d’un premier service pack.

GARANTIE LEGALE

Indépendamment de la présente garantie commerciale, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles1641 et 1649 du code civil.

Article L.211-4 du code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier à accepté.

Article L. 211-12 du code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 du code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

11/12/2008

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3) Les Services : Packs "Coverplus"

Vous souhaitez prolonger votre Garantie EPSON France?

Les services pack Coverplus EPSON vous offrent la possibilité d'étendre la période de garantie standard à des durées ou modalités différentes en faisant l'acquisition de Packs Coverplus payants. Cette possibilité est offerte pendant toute la période de la garantie standard ; la date de départ des nouvelles conditions reste celle de l'achat du produit. Exemple : l'achat le 01/01/08 d'une imprimante laisse la possibilité d'acquérir le service Pack Coverplus associé jusqu'au 31/12/08 (pendant la période standard de garantie).

Pour consulter la liste des services pack Coverplus, ainsi que leur prix, , nous vous invitons à consulter la page « TABLEAU GARANTIE et EXTENSION de GARANTIE de nos tarifs téléchargez nos tarifs mensuels.

Nous vous offrons deux possibilités de commande pour ces services :

• Auprès de votre revendeur, distributeur, les services sont référencés et tarifés.
• En remplissant et en imprimant le formulaire de commande présent sur le site epson.fr. Acheter une extension de garantie.

Les Packs Coverplus offrent des extensions de garantie soit sur site (ou retour atelier), de 1 an à 3 ans (sur site ou en retour atelier). Durant ces périodes, les têtes d'impression jet d’encre sont couvertes par l'extension de garantie.

Le service est assuré par les prestataires agréés EPSON (CMA ou les D.M.A) et inclut pièces et main d'oeuvre (et selon l'option choisie, déplacement).

IMPORTANT : 

Packs Coverplus avec des enveloppes T avec l'adresse de Gueret ne seront plus transmises et les contrats plus enregistrés à compter du 1er avril 2013 :

AVIVA
GARANTIES EPSON France SAS
AUTORISATION 21005
23009 GUERET CEDEX

mais à celle ci :

NES
Zone de la Saussaye

Rue des Genêts
45590 SAINT CYR EN VAL

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4) Acheter une extension de garantie

Pour étendre la garantie de votre produit EPSON, il vous faut :

1. Consultez la liste des extensions et des prix et relevez le numéro et le prix de l'extension qui vous intéresse

2. Consultez les conditions de vente

3. Remplissez le formulaire de commande

4. Imprimez le formulaire et adressez le accompagné d'une photocopie de votre facture d'achat et d'un chèque à l'ordre d'EPSON France à l'adresse suivante à compter du 1er avril 2013 :

NES
Zone de la Saussaye

Rue des Genêts
45590 SAINT CYR EN VAL

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La présentation

Les services packs sont présentés sous la forme d'un boîtier plastique.

Vous y trouverez un contrat en deux exemplaires dont l'un doit OBLIGATOIREMENT être retourné dans les délais les plus courts à EPSON avec la lettre T jointe pour y être enregistré et validé.

Tous les numéros de services packs commercialisés par EPSON France sont identiques aux packs européens.

EPSON France assurera en plus l'extension à 1 an site sur la plupart des produits ; c'est une offre supplémentaire d'EPSON France.

La mise en place d'un numéro d'appel unique EPSON : 0 821 017 017 (0,12 € TTC la minute), permet également de simplifier les types de pack, ce qui explique le regroupement de plusieurs numéros de packs actuels sur des numéros de packs maintenant européens.

Les prix

Pour consulter la liste des services pack, ansi que leur prix, téléchargez nos tarifs mensuels.

Bien sûr, les anciens packs actuellement en stock, soit chez EPSON, soit chez les distributeurs, soit chez les clients, seront toujours valables jusqu'à épuisement des stocks.

Formulaire de commande d'une extension de garantie

Imprimez ce formulaire et adressez le accompagné d'une photocopie de votre facture d'achat et d'un chèque à l'ordre dEPSON France à :

NES
Zone de Saussaye
Rue des Genêts
45590 SAINT CYR EN VAL

- Formulaire en PDF

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5) Le service pour les projecteurs multimédia

Conditions de garantie standard :

La garantie standard sur ces produits est généralement de 2 ou 3 ans retour atelier, selon les modèles et la date de commercialisation. La validité de la garantie est consultable à l’adresse suivante : http://www.epson.fr

Si la garantie de votre appareil inclut la lampe, la mention « Lamp warranty » est indiquée. La durée de celle-ci s’entend au premier des deux termes atteint (nombre de mois ou d’heures d’utilisation précisé dans les Spécifications Techniques du modèle).

La garantie prévoit le remplacement de la seule lampe d’origine fournie avec l’appareil lors de son achat. Tout remplacement ultérieur est à la charge du client.

Toute utilisation du vidéo projecteur en-dehors des préconisations EPSON  aura pour conséquence l’établissement d’un devis pour sa remise en état. Le mode de traitement du dossier sera alors identique à celui des produits Hors Garantie.

Un numéro de téléphone unique pour tout ce qui concerne l’après-vente :

0821 017 017
(01 41 86 24 97 pour l’étranger et les DOM TOM)

Procédure réparation hors garantie Vidéoprojecteur et Point de Vente
(Pour toute information complémentaire concernant cette procédure, merci de contacter notre support au 0821 017 017)

LES SERVICES PACKS

Les services Packs EPSON vous offrent la possibilité d'étendre la période de garantie standard à des durées ou modalités différentes. Cette possibilité est offerte pendant toute la période de la garantie standard (exemple : l'achat le 01/01/99 d'un projecteur multimédia laisse la possibilité d'acquérir le service Pack associé jusqu'au 01/01/00) mais la date de départ des nouvelles conditions reste celle de la date d'achat du produit.

Pour consulter la liste des services Packs, ainsi que leur prix, téléchargez nos tarifs mensuels à l’adresse suivante : http://www.epson.fr

Les services Packs offrent des extensions de garantie, pour ces produits, de 3 ans sur site.

Garantie Site :

Le client appelle le 0 821 017 017 (0,12 € TTC la minute) et transmet à notre hotline une description de la totalité de sa configuration. Si l’appareil nécessite une intervention et que la validité de la garantie est confirmée, une intervention est déclenchée. Un transporteur se présentera ensuite chez le client au jour ouvré suivant la réception de l’appel, sauf rendez-vous précis avec le client. Un produit équivalent lui sera prêté durant la réparation de son projecteur. Le projecteur en panne est mis à disposition lorsque le transporteur se présente. Si le projecteur n’est pas prêt ou démonté de son support lorsque le transporteur se présente chez le client, la deuxième présentation de celui-ci sera à la charge du client.

ATTENTION : Ce service est uniquement destiné à la France Métropolitaine.

Garantie Atelier :

Si le client souhaite un support (configuration ou matériel), il appelle notre Hot Line au 0 821 017 017.   Si le problème nécessite un retour atelier et que la validité de la garantie est confirmée, notre Hot Line lui communiquera l’adresse avec le numéro de retour pour envoyer l’appareil en panne.

Afin de fournir un service de qualité, le numéro de retour devra être mentionné de manière distincte sur le colis. Si ce numéro n’apparaît pas, le colis sera refusé. Les options jointes ainsi que le problème devront être décrits.

A la réception du colis, un dossier de suivi est créé, la réparation effectuée et l’appareil renvoyé au client, aux frais d’EPSON France SAS

ATTENTION : Dans le cas où la cause de la panne ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie (casse, problème utilisateur, etc.), le client sera informé que l’intervention sera considérée comme Hors Garantie, donc facturable.

Produits Hors Garantie :

Si le client souhaite un support (configuration ou matériel), il appelle notre Hot Line au 0 821 017 017 (0,12 € TTC la minute). Si le problème nécessite un retour atelier, notre Hot Line lui communiquera l’adresse avec le numéro de retour pour envoyer l’appareil en panne.

Afin de fournir un service de qualité, le numéro de retour devra être mentionné de manière distincte sur le colis. Si ce numéro n’apparaît pas, le colis sera refusé. Les options jointes ainsi que le problème devront être décrits.

Une fois le colis réceptionné et le dossier créé, un devis de réparation est transmis au client. Le client renvoie son devis signé, portant la mention « Bon pour accord » ou « Refusé ». Si le client n’a pas de compte au Service Après Vente, un chèque du montant du devis, ou du refus de devis, sera joint. Les réparations sont effectuées à la réception du règlement. L’adresse de retour du devis et du règlement est :

EPSON France SAS
Service Administratif Après-vente
60, Rue Auguste Perret
Europarc
94000 CRETEIL

Rappel :
Concernant tous les retours atelier, les frais d’expédition sont à la charge du client et les frais de retour sont pris en charge par EPSON France SAS
Un descriptif de la panne ainsi que la liste des options devront être joints à tous les colis.

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6) Kits de maintenance

Ces kits doivent être installés par un technicien agrée EPSON (sauf pour l'EPL-N3000) et ne sont pas compris dans la garantie standard du produit, ni dans les extensions de garantie. Un message sur le panneau de configuration de l'imprimante indiquera à l'utilisateur qu'il est temps d'installer le kit rapidement pour éviter une panne.

Approvisionnement des kits de maintenance
- L'approvisionnement s'effectue, pour tous les clients, via le circuit commercial des commandes; les kits de maintenance sont référencés et tarifiés.
- Consultez votre distributeur agrée EPSON, votre détaillant pièces détachées agrée EPSON ou votre CMA agréé EPSON.
- Après réception du kit (main d'oeuvre et déplacement inclus), retournez la demande d'installation incluse dans le kit pour qu'un technicien agrée assure la mise en service.
- La responsabilité d'EPSON ne peut-être engagée si le kit est installé par un prestataire non agrée EPSON.

Nous vous invitons à découvrir les tarifs des kits de maintenance : 
téléchargez le tarif

7) Les interventions hors garantie et hors service packs

Dans le cas de demande d'intervention Hors Garantie ou hors Extension de garantie EPSON, vous pouvez contacter en direct nos prestataires centre de service agréés et vous renseigner pour une réparation facturable (forfait ou devis) pour une intervention en atelier ou sur site.

Un devis préalable vous sera établi et nécessitera votre accord pour effectuer ces travaux.

La tarification des centres agréés est libre et en contact direct avec vous, et non soumis à EPSON pour les prestations hors garantie ou hors Extension de Garantie. Du fait de l’importance que nous attachons à l’image EPSON, nous sommes sûre que le meilleur accueil vous sera réservé.

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8) Les pièces détachées

EPSON diffuse, à destination de son réseau agrée, toutes les pièces détachées nécessaires à la maintenance des machines en cours de commercialisation et bien au-delà de sa fin de commercialisation.

EPSON France livre directement à tous les clients sous contrat, et par l'intermédiaire des détaillants pièces agrées, les autres clients.

Pour toute information, consulter l'un des détaillants pièces détachées EPSON : voir liste ci-dessous ou consulter le site epson.fr

Des détaillants pièces détachées agrées EPSON assurent, pour tous les clients, l'approvisionnement à partir du stock central EPSON et la distribution des pièces détachées au détail, au comptoir ou par expédition dans les meilleurs délais.

ORLEANS
EXPRESS TERMINALS
172 route d'Orléans - ZI d'Ingré
45140 St Jean de la Ruelle
Tél : 02 38 22 33 66
Fax : 02 38 22 33 67

PARIS Nord
EUROPARTS SAS
1 Route du Bassin n°6
92230 GENNEVILLIERS
Tél : 01 41 27 21 00
Fax : 01 41 27 21 19

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